Comment voir l’immobilier et l’entrepreneuriat?

Tout comme l’entrepreneuriat, il n’est aucunement question de chance en immobilier, cela demande de l’assiduité, de la discipline, un bon sens de l’organisation et de la confiance en nos partenaires pour effectuer ce cheminement.

Les connaissances par rapport aux finances ne s’acquièrent malheureusement pas à l’école et il en va de même pour l’immobilier. Il faut donc, à l’aide d’un bon coach, profiter de cette occasion que nous accorde l’investissement immobilier en vue de brasser des affaires. Par exemple, notons la possibilité de gains importants en capital à travers le processus de flips immobiliers pouvant servir à une mise de fonds éventuelle dans de plus gros projets. 

On peut considérer le domaine de l’immobilier comme étant de l’entrepreneuriat dans la mesure où l’on veut y bâtir sa prospérité, soit en effectuant un premier investissement qui constitue par la même occasion un effet de levier pour l’acquisition d’autres actifs. Cet investissement, par exemple, un immeuble à revenus pouvant générer un revenu mensuel découlant des loyers, jouera un rôle déterminant dans l’acquisition d’un autre immeuble créant ainsi la possibilité d’instaurer un parc immobilier, de se créer un fonds de retraite ou de mettre sur pied un fonds suffisamment substantiel qui permettrait de se libérer d’un emploi.

Cela implique d’agir en conséquence en ayant une tenue de livres qui tient compte des revenus imposables et des déductions admissibles (travaux/rénovations, entretien, comptes de taxes scolaires et municipales, intérêts sur hypothèque, cellulaire, essence, kilométrage, immatriculation, permis, etc.), le tout permettant l’élaboration d’un budget d’entretien des lieux en plus d’établir une saine gestion.

Peu importe vos craintes, sachez que les risques sont bien calculés lorsque vous faites partie d’une équipe de partenaires expérimentés et qui s’en tient à une bonne éthique tout en faisant preuve de tact, vous bénéficiez donc d’un excellent soutien grâce à un réseau solide.

Avec un esprit créatif, la volonté de se surpasser pour relever les défis vis-à-vis les situations qui se présentent et le sens de l’initiative, vous saurez vous outiller pour passer à l’action.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager avec un ami.

Des questions concernant l’immobilier en lien avec l’entrepreneuriat? N’hésitez pas à communiquer avec moi et il me fera plaisir d’examiner vos besoins et de vous fournir des ressources personnalisées et utiles à cet effet.

Précédent
Précédent

Le mauvais crédit et l'immobilier